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Agent aux comptes payables

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2022-4-14
  • job type icon Temps Plein
  • profile Contabilidad y finanzas
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité de la directrice administrative, le titulaire du poste est agent aux comptes payables et effectue les tâches inhérentes à la gestion des comptes à payer tout en assurant un suivi auprès des fournisseurs. Tout en effectuant ses tâches de comptes à payer, le titulaire s’occupe de la réception du siège social à temps partiel.

RESPONSABILITÉS

  • Créer et maintenir les données de base des fournisseurs ; 
  • S’assurer de la bonne comptabilisation des montants dans les comptes du grand livre ;
  • Vérifier les factures, i.e. l’exactitude des prix chargés, l’application correcte des taxes de ventes, que l’autorisation de paiement a été obtenue, etc.
  • S’assurer de l’utilisation des escomptes de paiements applicables.
  • Émettre des chèques ou préparer des demandes de transferts bancaires et suivi de l’approbation du paiement afin qu’ils parviennent aux fournisseurs dans les délais requis.
  • Assurer un classement adéquat et en temps opportun des factures et autres documents relatifs aux comptes payables dans notre système informatisé ;
  • Répondre à toute autre demande d’information ou de traitement reliée aux comptes payables.
  • Possibilité de faires des dépôts et encaissements.
  • Prendre les appels et accueillir les visiteurs à la réception du siège social à mi-temps (3 jours une semaine, 2 jours la semaine suivante en alternance, possibilité de télétravail lorsque la personne n’occupe pas le poste de réceptionniste) ;
  • Trier le courrier et scanner des documents au besoin ;

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES

  • DEP en bureautique ou un DEP en administration, comptabilité ou finance;
  • 2 ans d’expérience nécessaire dans un poste similaire ; 
  • Connaissances des outils de bureautique (chiffrier Excel surtout) ;
  • Connaissance du système SAP est un atout ; 
  • Connaissance des deux langues officielles (parlé et écrit) ;
  • Être reconnue pour son esprit d’analyse, sa rigueur et son travail d’équipe;
  • Être poli et courtois;
  • Avoir un excellent sens des responsabilités et du respect des échéances.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité de la directrice administrative, le titulaire du poste est agent aux comptes payables et effectue les tâches inhérentes à la gestion des comptes à payer tout en assurant un suivi auprès des fournisseurs. Tout en effectuant ses tâches de comptes à payer, le titulaire s’occupe de la réception du siège social à temps partiel.

 

RESPONSABILITÉS
 - Créer et maintenir les données de base des fournisseurs ; 
 - S’assurer de la bonne comptabilisation des montants dans les comptes du grand livre ;
 - Vérifier les factures, i.e. l’exactitude des prix chargés, l’application correcte des taxes de ventes, que l’autorisation de paiement a été obtenue, etc.
 - S’assurer de l’utilisation des escomptes de paiements applicables.
 - Émettre des chèques ou préparer des demandes de transferts bancaires et suivi de l’approbation du paiement afin qu’ils parviennent aux fournisseurs dans les délais requis.
 - Assurer un classement adéquat et en temps opportun des factures et autres documents relatifs aux comptes payables dans notre système informatisé ;
 - Répondre à toute autre demande d’information ou de traitement reliée aux comptes payables.
 - Possibilité de faires des dépôts et encaissements.
 - Prendre les appels et accueillir les visiteurs à la réception du siège social à mi-temps (3 jours une semaine, 2 jours la semaine suivante en alternance, possibilité de télétravail lorsque la personne n’occupe pas le poste de réceptionniste) ;
 - Trier le courrier et scanner des documents au besoin ;


 

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
 - DEP en bureautique ou un DEP en administration, comptabilité ou finance;
 - 2 ans d’expérience nécessaire dans un poste similaire ; 
 - Connaissances des outils de bureautique (chiffrier Excel surtout) ;
 - Connaissance du système SAP est un atout ; 
 - Connaissance des deux langues officielles (parlé et écrit) ;
 - Être reconnue pour son esprit d’analyse, sa rigueur et son travail d’équipe;
 - Être poli et courtois;
 - Avoir un excellent sens des responsabilités et du respect des échéances.

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Con sus dos fábricas y su sede social, la planta de Saint-Augustin-de-Desmaures ofrece una gran cantidad de oportunidades de carrera en un entorno dinámico. Posee equipos con tecnología de punta, una fábrica libre de maní y un entorno de producción sin gluten. Ubicada en las afueras de la ciudad de Quebec, la planta de Saint-Augustin-de-Desmaures es ideal para los trabajadores que desean evitar el tráfico de la ciudad.

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