SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du Directeur Infrastructure IT, le coordonnateur OT est responsable de maintenir une dynamique favorable à la livraison des projets OT et à la résolution des demandes et incidents informatiques en offrant un service exceptionnel à ses clients.
RESPONSABILITÉS
- Coordonner les activités liées à l’OT (Opérationnel Technologie)
- Comprendre le contexte des opérations de production afin de répondre adéquatement aux demandes de ses clients internes.
- Favoriser une résolution rapide, au niveau du SLA convenu, et une priorisation judicieuse des billets en traitement.
- S’assurer des suivis adéquats lors de la résolution des billets.
- Proposer des solutions à long terme aux billets récurrents.
- Établir les priorités et besoins quotidiens en collaboration avec les techniciens INFRA
- Collaborer, avec les techniciens INFRA, à la résolution des billets.
- Coordonner le suivi des demandes et incidents avec les fournisseurs externes.
- Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers
- Participer à l’amélioration des processus internes et à la mise en place des changements requis.
- Fournir les indicateurs de performances de son équipe afin d’identifier les opportunités d’amélioration
- Participer à la recommandation et à la sélection du choix des enlignements technologiques pour les activités opérationnelles.
- Assurer une veille stratégique des meilleurs outils et pratiques OT.
- Gérer la performance, la capacité, la disponibilité et la sécurité de notre réseau OT, de nos serveurs et de nos données;
- Agir proactivement aux alertes provenant des outils automatisés de surveillance;
- Élaborer et réaliser des projets de maintenance et d’amélioration de l’infrastructure OT;
- Rédiger et maintenir une documentation complète dans notre librairie interne;
- Valider les processus journaliers en place et remédier aux problèmes récurrents;
- Offrir un support niveau 3 aux équipes opérationnelles et d’infrastructure
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
- Avoir complété un AEC en informatique, spécialité réseau ;
- Avoir 5 ans d’expérience pertinente en environnement manufacturier ;
- Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;
- Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;
- Maîtrise du français et de l’anglais fonctionnel.
- Être prêt à voyager de manières ponctuelles (usines aux US et en Ontario)
- Être prêt à être de garde, par roulement, en 24/7
- Démontre un intérêt envers le service client et le travail en équipe ;
- Capacité à résoudre des problèmes rapidement ;
- Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des IT/OT ;
- Bonne capacité d’apprentissage ;
- Expérience démontrée en environnement manufacturier, et plus particulièrement en OT;
- Connaissances des environnements réseau (Rockwell, Allen-Bradley, Cisco, Fortinet);
- Démontre une autonomie, de l’initiative et de la créativité ;
- Capacité d’analyse, de synthèse et de jugement ;
- Avoir une attitude professionnelle et proactive ;
- Avoir du leadership et de la rigueur ;
- Avoir une bonne gestion du stress, du temps et des priorités ;
- Orienté vers les résultats.
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SOMMAIRE DE LA FONCTION
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Sous la supervision du Directeur Infrastructure IT, le coordonnateur OT est responsable de maintenir une dynamique favorable à la livraison des projets OT et à la résolution des demandes et incidents informatiques en offrant un service exceptionnel à ses clients.
RESPONSABILITÉS
- Coordonner les activités liées à l’OT (Opérationnel Technologie)
- Comprendre le contexte des opérations de production afin de répondre adéquatement aux demandes de ses clients internes.
- Favoriser une résolution rapide, au niveau du SLA convenu, et une priorisation judicieuse des billets en traitement.
- S’assurer des suivis adéquats lors de la résolution des billets.
- Proposer des solutions à long terme aux billets récurrents.
- Établir les priorités et besoins quotidiens en collaboration avec les techniciens INFRA
- Collaborer, avec les techniciens INFRA, à la résolution des billets.
- Coordonner le suivi des demandes et incidents avec les fournisseurs externes.
- Participer activement aux projets internes et à ceux de nos usagers
- Participer à l’amélioration des processus internes et à la mise en place des changements requis.
- Fournir les indicateurs de performances de son équipe afin d’identifier les opportunités d’amélioration
- Participer à la recommandation et à la sélection du choix des enlignements technologiques pour les activités opérationnelles.
- Assurer une veille stratégique des meilleurs outils et pratiques OT.
- Gérer la performance, la capacité, la disponibilité et la sécurité de notre réseau OT, de nos serveurs et de nos données;
- Agir proactivement aux alertes provenant des outils automatisés de surveillance;
- Élaborer et réaliser des projets de maintenance et d’amélioration de l’infrastructure OT;
- Rédiger et maintenir une documentation complète dans notre librairie interne;
- Valider les processus journaliers en place et remédier aux problèmes récurrents;
- Offrir un support niveau 3 aux équipes opérationnelles et d’infrastructure
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
- Avoir complété un AEC en informatique, spécialité réseau ;
- Avoir 5 ans d’expérience pertinente en environnement manufacturier ;
- Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;
- Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;
- Maîtrise du français et de l’anglais fonctionnel.
- Être prêt à voyager de manières ponctuelles (usines aux US et en Ontario)
- Être prêt à être de garde, par roulement, en 24/7
- Démontre un intérêt envers le service client et le travail en équipe ;
- Capacité à résoudre des problèmes rapidement ;
- Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des IT/OT ;
- Bonne capacité d’apprentissage ;
- Expérience démontrée en environnement manufacturier, et plus particulièrement en OT;
- Connaissances des environnements réseau (Rockwell, Allen-Bradley, Cisco, Fortinet);
- Démontre une autonomie, de l’initiative et de la créativité ;
- Capacité d’analyse, de synthèse et de jugement ;
- Avoir une attitude professionnelle et proactive ;
- Avoir du leadership et de la rigueur ;
- Avoir une bonne gestion du stress, du temps et des priorités ;
- Orienté vers les résultats.