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Gestionnaire de catégories

  • temps plein
  • Ventes et marketing

Groupe Leclerc, chef de file nord-américain spécialisé dans la confection de biscuits et de barres collations et exerce l’ensemble de ses activités dans une perspective d’innovation et de performance constante et s’engage à satisfaire les attentes de sa clientèle. Forte de ses 1000 collaborateurs, l’entreprise met l’accent sur un processus de production efficace et rigoureux afin d’offrir des produits de haute qualité.

Sommaire de la fonction


Relevant du vice-président Innovation et marketing, le gestionnaire de catégories dirigera la réalisation du plan d'affaires de Biscuits Leclerc en assistant l'équipe des ventes et du marketing dans l'exécution tactique de nos plans, stratégies et développement de produits. Le gestionnaire de catégories se devra d’identifier les opportunités spécifiques des clients et du marché et de vulgariser l’information issue de ses analyses. L’individu assistera également l’équipe des ventes dans la création de recommandations pour résoudre les problèmes spécifiques des clients.

Responsabilités


  • Développer et maintenir des rapports normalisés sur les métriques client
  • Diriger et éduquer l'équipe de vente sur les principes de gestion des catégories de niveau supérieur
  • Développer des planogrammes et travailler avec l’équipe de vente pour identifier les opportunités
  • Identifier de manière proactive les opportunités clients pour Leclerc autour des 4 P
  • Terminer et communiquer après les jeux sur les principales initiatives de vente
  • Analyser et communiquer les tendances des catégories de clients
  • Élaborer et présenter les analyses basées sur des catégories en appui aux principales initiatives de vente.
  • Interpréter les résultats de la recherche et des performances de la catégorie
  • Développer des idées de construction de catégorie
  • Participer aux réunions avec les clients en tant qu'expert de la catégorie
  • Source générale d’analyses autour des données clients
  • Fournit des analyses et des informations permettant d'inciter l'excellence d'exécution de l'équipe client et les initiatives en contrôle des coûts via l'amélioration des processus.

 Compétences et aptitudes nécessaires


  • Diplôme universitaire en administration des affaires
  • Un minimum de 1 à 3 années d’expérience dans le secteur des biens de consommations
  • Connaissance complète de A.C. Nielsen.
  • Solide expérience analytique et maîtrise de Microsoft Excel
  • Connaissance du processus Efficient Customer Response (E.C.R.) et compréhension de la gestion des catégories
  • Être autonome avec la capacité de travailler de manière indépendante et en équipe
  • Fortes compétences organisationnelles
  • Bonnes aptitudes à la communication orale et écrite

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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