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Directeur des achats-Maintenance & fournitures industrielles

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée 2019-7-8
  • Temps Plein
  • Achats et planification

Groupe Leclerc, chef de file nord-américain spécialisé dans la confection de biscuits et de barres collations et exerce l’ensemble de ses activités dans une perspective d’innovation et de performance constante et s’engage à satisfaire les attentes de sa clientèle. Forte de ses 900 collaborateurs, l’entreprise met l’accent sur un processus de production efficace et rigoureux afin d’offrir des produits de haute qualité.

Sommaire de la fonction


Relevant du vice-président, achats et planification, le titulaire du poste travaille à établir les politiques d’achats de l’organisation en ce qui a trait aux achats de produits de maintenance et fournitures industrielles. Fort d’une expérience en achats MRO, il supporte son équipe (canadienne et américaine) en assurant le bon fonctionnement du processus d’achat pour l’ensemble des usines. Il participe activement à l’amélioration du processus et à la mise en place des procédures permettant d’atteindre les objectifs stratégiques de son service.

 

Responsabilités


 

  • Établir les objectifs de l’équipe et veiller à leur réalisation ;
  • Diriger l’équipe des achats MRO et fournitures en s’assurant que ceux-ci respectent les politiques, procédures et directives liées au département ;
  • Participer activement aux tâches opérationnelles pour les matières qui lui sont assignées;
  • Déployer et veiller à ce que les processus d’approvisionnement et contrôle soient en place dans toutes les activités d’achat en tenant compte des facteurs temps, quantités et prix ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de maintenance;
  • Maintenir à jour les informations système des produits/fournisseurs;
  • Gérer les problématiques particulières liées à l’approvisionnement des matières sous la responsabilité de son équipe;
  • Négocier les ententes et contrats fournisseurs;
  • Offrir un soutien constant pour le perfectionnement professionnel des membres de son équipe ;
  • Participer activement à l’évaluation et à la qualification des sources d’approvisionnement de l’organisation ;
  • Préparer les rapports et analyses liés à la performance de son service ;
  • Développer des alliances stratégiques avec des partenaires solides afin de rehausser l’efficacité de l’organisation;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres intervenants de l’organisation.

 

Compétences et aptitudes nécessaires


  • Détenir un baccalauréat dans un domaine approprié aux achats ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dont cinq (5) dans l’industrie alimentaire et cinq (5) à la direction des achats MRO;
  • Excellentes habiletés analytiques et bon jugement ;
  • Excellente aptitude à la planification et à la gestion de projets ;
  • Excellente force de persuasion et de négociation ;
  • Démontre ses talents de leader pour motiver et engager l’équipe ainsi que contribuer au développement de ses membres ;
  • Savoir démontrer sa crédibilité auprès des membres de l’équipe et des fournisseurs ;
  • Orienter vers l’atteinte des résultats, considérant la gestion de dossiers multiples dans un environnement en perpétuel changement ;
  • Maîtrise des deux langues officielles (parlé et écrit) ;
  • Connaissances en informatique (MS Office et système ERP – SAP MM et PM) ;
  • Ce poste est basé au siège social à Québec;
  • Disponible pour voyager à l’extérieur du Canada ;
  • Doit être autorisé à travailler légalement au Canada.
Sommaire de la fonction
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Relevant du vice-président, achats et planification, le titulaire du poste travaille à établir les politiques d’achats de l’organisation en ce qui a trait aux achats de produits de maintenance et fournitures industrielles. Fort d’une expérience en achats MRO, il supporte son équipe (canadienne et américaine) en assurant le bon fonctionnement du processus d’achat pour l’ensemble des usines. Il participe activement à l’amélioration du processus et à la mise en place des procédures permettant d’atteindre les objectifs stratégiques de son service.

 
Responsabilités
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 - Établir les objectifs de l’équipe et veiller à leur réalisation ;
 - Diriger l’équipe des achats MRO et fournitures en s’assurant que ceux-ci respectent les politiques, procédures et directives liées au département ;
 - Participer activement aux tâches opérationnelles pour les matières qui lui sont assignées;
 - Déployer et veiller à ce que les processus d’approvisionnement et contrôle soient en place dans toutes les activités d’achat en tenant compte des facteurs temps, quantités et prix ;
 - Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de maintenance;
 - Maintenir à jour les informations système des produits/fournisseurs;
 - Gérer les problématiques particulières liées à l’approvisionnement des matières sous la responsabilité de son équipe;
 - Négocier les ententes et contrats fournisseurs;
 - Offrir un soutien constant pour le perfectionnement professionnel des membres de son équipe ;
 - Participer activement à l’évaluation et à la qualification des sources d’approvisionnement de l’organisation ;
 - Préparer les rapports et analyses liés à la performance de son service ;
 - Développer des alliances stratégiques avec des partenaires solides afin de rehausser l’efficacité de l’organisation;
 - Travailler en étroite collaboration avec les autres intervenants de l’organisation.


 
Compétences et aptitudes nécessaires
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 - Détenir un baccalauréat dans un domaine approprié aux achats ;
 - Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dont cinq (5) dans l’industrie alimentaire et cinq (5) à la direction des achats MRO;
 - Excellentes habiletés analytiques et bon jugement ;
 - Excellente aptitude à la planification et à la gestion de projets ;
 - Excellente force de persuasion et de négociation ;
 - Démontre ses talents de leader pour motiver et engager l’équipe ainsi que contribuer au développement de ses membres ;
 - Savoir démontrer sa crédibilité auprès des membres de l’équipe et des fournisseurs ;
 - Orienter vers l’atteinte des résultats, considérant la gestion de dossiers multiples dans un environnement en perpétuel changement ;
 - Maîtrise des deux langues officielles (parlé et écrit) ;
 - Connaissances en informatique (MS Office et système ERP – SAP MM et PM) ;
 - Ce poste est basé au siège social à Québec;
 - Disponible pour voyager à l’extérieur du Canada ;
 - Doit être autorisé à travailler légalement au Canada.

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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