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Directeur ressources humaines - opérations canadiennes

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  • Ressources humaines

Groupe Leclerc (www.leclerc.ca), chef de file nord-américain spécialisé dans la confection de biscuits et de barres collations, est présentement à la recherche de candidatures afin de combler un poste de directeur ressources humaines – opérations canadiennes. Nous poursuivons un ambitieux plan de croissance soutenu par la contribution essentielle de nos 1 200 collaborateurs qui œuvrent dans nos huit usines au Canada et aux États-Unis. Dans ce contexte, le développement des personnes, le support à nos leaders dans leurs activités de gestion et l’implantation des meilleures pratiques de gestion sont à l’avant-plan et nécessitent l’appui d’une équipe ressources humaines aguerrie.

Sommaire de la fonction

 


 

Relevant du vice-président des ressources humaines, le directeur des ressources humaines – opérations canadiennes collabore à l’élaboration des objectifs et recommande les stratégies en matière de G.R.H. Il dresse les plans d’actions en découlant et en assure avec son équipe, la réalisation, le suivi et la mesure de leur impact, et ce, pour l’ensemble de nos opérations manufacturières au Canada. Le titulaire du poste gère une équipe généraliste de cinq personnes et agit comme expert-conseil et coach auprès des gestionnaires d’opérations ainsi que de ceux du siège social. En plus d’assurer la saine gestion de l’ensemble des activités traditionnelles liées à la gestion des ressources humaines, il contribue activement à l’implantation de nouveaux modes de gestion, au développement des compétences des gestionnaires et de ses équipiers, à la gestion de la rémunération globale et du rendement ainsi qu’au maintien et à l’accroissement du niveau d’engagement de l’ensemble des employés dont celui des siens. Ce rôle s’exerce dans un contexte multi sites, multi juridictions et où l’utilisation de l’anglais et des technologies de l’information est omniprésente.

 

Responsabilités

 


  • Participer à l’élaboration des stratégies et plans d’actions visant l’atteinte des objectifs des usines canadiennes en matière de gestion des ressources humaines ;
  • Supporter et conseiller les gestionnaires et coordonnateurs ressources humaines dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines;
  • Agir à titre de coach auprès des différentes équipes de gestion dans une perspective de développement de leurs compétences et de celles de leur équipe;
  • Supporter les coordonnateurs ressources humaines dans leur prise en charge des activités de planification en besoin de main-d’œuvre, de recrutement, d’identification, de sélection et de rétention des talents, de suivi des dossiers d’absence, d’invalidité et d’accident du travail ainsi que dans les étapes de la gestion des avantages sociaux;
  • Diriger les activités de gestion de performance et collaborer dans la réalisation de projets liés à nos activités de gestion de la rémunération globale;
  • Formuler des recommandations à la direction pour l'amélioration des politiques, procédures et pratiques de l'organisation en matière de gestion des ressources humaines;
  • Recommander les indicateurs de performance clés mesurant l’impact des programmes et en assurer l’implantation et le suivi;
  • Veiller aux tendances de l'industrie;
  • Collaborer à la réalisation de projets de développement organisationnel;
  • Assurer la responsabilité de la conformité de l’organisation aux lois fédérales et provinciales relatives à toutes les questions de ressources humaines;
  • Collaborer avec l’équipe de santé et de sécurité au travail pour améliorer et maintenir les meilleures pratiques dans ce domaine et pour soutenir les gestionnaires dans leurs activités.

 

Compétences et aptitudes nécessaires

 


  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration ressources humaines; baccalauréat en relations industrielles ou toute spécialité connexe à ce rôle ;
  • 10 années d'expérience en ressources humaines, de préférence dans le secteur manufacturier;
  • Réalisations concrètes dans des contextes de collaboration et ayant démontré leadership, tact, influence, diplomatie et de solides compétences en communication orale et écrite;
  • Compétences démontrées en résolution de problèmes, gestion des priorités, forte capacité à balancer le sentiment d’urgence et la nécessaire prise de recul pour une prise de décision éclairée;
  • Excellent jugement, sens de l'éthique et de l'intégrité;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance des principes de gestion associés à la gestion Lean;
  • Disponible pour des déplacements réguliers vers les usines ontariennes;
  • Être apte à travailler dans un environnement où le changement est omniprésent;
  • Maîtrise du français et de l’anglais;
  • Titre CRHA.

 

Nous avons la ferme conviction que c’est l’équipe qui fait la différence et permet à Groupe Leclerc de se démarquer des grandes multinationales de l’alimentation. Authenticité, innovation, respect, engagement et plaisir au travail sont les valeurs qui nous décrivent et que nous recherchons chez les gens.

 

 

 

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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