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Technicien au support informatique

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée 2019-10-7
  • Temps Plein
  • Informatique

Groupe Leclerc, chef de file nord-américain spécialisé dans la confection de biscuits et de barres collations et exerce l’ensemble de ses activités dans une perspective d’innovation et de performance constante et s’engage à satisfaire les attentes de sa clientèle. Forte de ses 1000 collaborateurs, l’entreprise met l’accent sur un processus de production efficace et rigoureux afin d’offrir des produits de haute qualité.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du directeur principal des technologies de l’information, le technicien informatique est responsable d’offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.

Responsabilité

Aider nos usagers à performer :

  • Faire le suivi des billets escaladés au système interne ;
  • Travailler en collaboration avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe ;
  • Traiter les demandes URGENTES reçues au téléphone ;
  • Participer aux rencontres hebdomadaires de production (tier3) ;
  • Travailler en collaboration avec les équipes internes d’infrastructure, de développement et de production ;
  • Dépanner les usagers, au mieux de sa connaissance, sur l’utilisation de logiciels commerciaux ;
  • Participer activement aux projets de nos usagers.

 

Fournir des outils de travail efficace :

  • Ordinateurs (configuration, reconfiguration, mise à jour, sécurité) ;
  • Équipements industriels (scanneurs, imprimantes, ordinateurs de chariots élévateurs) ;
  • Écrans de diffusion (cafétérias, réceptions) ;
  • Imprimantes et queues d’impression ;
  • Outils mobiles (tablettes, cellulaires) ;
  • Salle de conférences ;
  • Équipements de téléphonie (console, postes et boîtes vocales).

 

Avoir tout en main pour être prêt à répondre aux demandes :

  • Conserver des équipements et fournitures informatiques en quantité suffisante ;
  • Installation, réception, expédition et déménagement du matériel au besoin ;
  • Suivi des réparations ;
  • Assurer d’une relève efficace des équipements identifiés comme critiques ;
  • Planifier des entretiens préventifs de certains équipements ;
  • Garder les dépôts informatiques dans un état convenable ;
  • Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ;
  • Maintenir une documentation des procédures et méthodes techniques ;

 

Effectuer avec rigueur la maintenance de notre environnement :

  • Gestion des comptes usagers Windows de l’Active Directory ;
  • Réinitialiser les mots de passe ;
  • Responsable de la procédure informatique des embauches et départs d’employés.

 

Et au besoin…

  • Passer du câble informatique, installer des connecteurs RJ-45 et les plaques ;
  • Être disponible pour des interventions sur les différents sites du Groupe.

 

Compétences et aptitudes nécessaires

  • Avoir complété un DEP ou un AEC en support/soutien informatique ;
  • Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;
  • Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
  • Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des TI ;
  • Bonne capacité d’apprentissage ;
  • Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable ;
  • Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;
  • Certification A+ souhaitable ;
  • Maitrise des environnements Windows 10 ;
  • Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail ;
  • Connaissances des composantes d’ordinateurs, d’imprimantes, etc. ;
  • Connaissances des environnements réseau Microsoft ;
  • Connaissance en téléphonie souhaitable ;
  • Connaissance des produits Apple iPad / iPhone souhaitable.
Sommaire de la fonction
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Sous la supervision du directeur principal des technologies de l’information, le technicien informatique est responsable d’offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.
Responsabilité
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Aider nos usagers à performer :
 - Faire le suivi des billets escaladés au système interne ;
 - Travailler en collaboration avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe ;
 - Traiter les demandes URGENTES reçues au téléphone ;
 - Participer aux rencontres hebdomadaires de production (tier3) ;
 - Travailler en collaboration avec les équipes internes d’infrastructure, de développement et de production ;
 - Dépanner les usagers, au mieux de sa connaissance, sur l’utilisation de logiciels commerciaux ;
 - Participer activement aux projets de nos usagers.


 

Fournir des outils de travail efficace :
 - Ordinateurs (configuration, reconfiguration, mise à jour, sécurité) ;
 - Équipements industriels (scanneurs, imprimantes, ordinateurs de chariots élévateurs) ;
 - Écrans de diffusion (cafétérias, réceptions) ;
 - Imprimantes et queues d’impression ;
 - Outils mobiles (tablettes, cellulaires) ;
 - Salle de conférences ;
 - Équipements de téléphonie (console, postes et boîtes vocales).


 

Avoir tout en main pour être prêt à répondre aux demandes :
 - Conserver des équipements et fournitures informatiques en quantité suffisante ;
 - Installation, réception, expédition et déménagement du matériel au besoin ;
 - Suivi des réparations ;
 - Assurer d’une relève efficace des équipements identifiés comme critiques ;
 - Planifier des entretiens préventifs de certains équipements ;
 - Garder les dépôts informatiques dans un état convenable ;
 - Maintenir une documentation technique des équipements et logiciels ;
 - Maintenir une documentation des procédures et méthodes techniques ;


 

Effectuer avec rigueur la maintenance de notre environnement :
 - Gestion des comptes usagers Windows de l’Active Directory ;
 - Réinitialiser les mots de passe ;
 - Responsable de la procédure informatique des embauches et départs d’employés.


 

Et au besoin…
 - Passer du câble informatique, installer des connecteurs RJ-45 et les plaques ;
 - Être disponible pour des interventions sur les différents sites du Groupe.


 
Compétences et aptitudes nécessaires
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 - Avoir complété un DEP ou un AEC en support/soutien informatique ;
 - Avoir déjà travaillé avec un système de suivi de billets de travail ;
 - Intérêt démontrée au service client et au travail en équipe ;
 - Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement ;
 - Volonté et dynamisme à vouloir s’impliquer activement à l’amélioration des TI ;
 - Bonne capacité d’apprentissage ;
 - Expérience dans le domaine manufacturier souhaitable ;
 - Avoir travaillé dans un environnement décentralisé (plusieurs sites) ;
 - Certification A+ souhaitable ;
 - Maitrise des environnements Windows 10 ;
 - Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail ;
 - Connaissances des composantes d’ordinateurs, d’imprimantes, etc. ;
 - Connaissances des environnements réseau Microsoft ;
 - Connaissance en téléphonie souhaitable ;
 - Connaissance des produits Apple iPad / iPhone souhaitable.

Hawkesbury, Ontario

HAWKESBURY

Au grand bonheur des travailleurs, l’usine de Hawkesbury est située à seulement 5 minutes du centre-ville et de la rivière des Outaouais. Bien qu’on y produise différentes variétés de produits, l’usine est reconnue pour une chose dans la région : sa délicieuse odeur de biscuits aux brisures de chocolat qui enivre les passants.

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