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Directeur Services Informatiques

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée 2020-1-7
  • Temps Plein
  • Informatique
Postuler dès maintenant

 

Relevant du directeur principal des Technologies de l'Information, vous gérerez les activités entourant l’ensemble des opérations informatiques telles que l'infrastructure réseau, les serveurs, la sécurité et le support aux utilisateurs. Vous aurez également à développer  une équipe d'assistance efficace et performante tout en veillant à l'évolution des processus opérationnels.
 TRAVAILLER CHEZ LECLERC, C’EST…
•    Œuvrer pour une entreprise familiale de plus de 115 ans
•    Voir évoluer sa carrière grâce à une multitude de défis
•    Côtoyer la fine pointe de la technologie
•    Gagner un salaire compétitif
•    Bénéficier d’un programme d’avantages sociaux
•    Déguster des biscuits à volonté
•    Manger à petit prix à la cafétéria
•    S’entrainer dans nos installations sportives
•    Économiser sur nos produits

VOS RESPONSABILITÉS SERONT DE
•    Coordonner les activités de votre groupe et vous assurer que les projets et les activités récurrentes soient réalisés efficacement;
•    Participer à la planification et au suivi des budgets;
•    Assurer la résolution des problèmes liés aux systèmes sous votre responsabilité;
•    Identifier les opportunités d'amélioration et d'optimisation de ces systèmes;
•    Recommander, de façon proactive, des enlignements technologiques et des investissements dans les systèmes informationnels et d’en assurer leur implantation;
•    Favoriser les interactions ainsi que la synergie entre les différentes équipes TI;
•    Coordonner et assurer le suivi des ententes de service avec les fournisseurs externes en lien avec les technologies sous votre responsabilité;
•    Être responsable de l'élaboration des études de cas menant à la prise de décision;
•    Surveiller les nouveautés dans votre domaine d'expertise et évaluer la pertinence de ces avancées pour l'organisation selon la stratégie d'affaires déterminée;
•    Présenter l'état des services opérationnels internes et externes (impartition) et conserver des métriques tels que les billets en cours, les rendements des techniciens et les SLA;
•    Veiller à ce que les outils et processus mis en place soient respectés et améliorés;
•    Superviser les activités de soutien technique TI (helpdesk) et vous assurer de la satisfaction de la clientèle tout en respectant les normes et standards TI prédéfinis;
•    Auditer la mise à jour de la documentation des procédures d'utilisation, documentation technique, processus de support et manuel des opérations;
•    Conserver un contact étroit avec la clientèle en effectuant un sondage régulier sur la satisfaction.

NOUS CHERCHONS UNE PERSONNE QUI
•    Détient un baccalauréat en informatique;
•    Possède 8 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, dont au moins 2 ans en gestion d’équipe, préférablement dans le secteur manufacturier;
•    Agit à titre d’expert technique, autant au niveau infrastructure qu’opérationnel;
•    Reste à l’affut des dernières avancées technologiques afin de challenger son équipe;
•    Est orientée vers l’atteinte des résultats et des plus hautes normes en matière de TI;
•    Place le service à la clientèle au cœur de ses actions et celles de son équipe;
•    A un excellent jugement et sens de l'éthique et d’intégrité;
•    Sait motiver et engager son équipe tout en contribuant au développement de ses membres;
•    A la capacité de travailler dans un environnement dynamique et constamment en changement;
•    Possède une excellente gestion du stress, du temps et des priorités;
•    Maîtrise le français et l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, afin de communiquer efficacement.


 

Relevant du directeur principal des Technologies de l'Information, vous gérerez les activités entourant l’ensemble des opérations informatiques telles que l'infrastructure réseau, les serveurs, la sécurité et le support aux utilisateurs. Vous aurez également à développer  une équipe d'assistance efficace et performante tout en veillant à l'évolution des processus opérationnels.
 

TRAVAILLER CHEZ LECLERC, C’EST…
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•   Œuvrer pour une entreprise familiale de plus de 115 ans
•   Voir évoluer sa carrière grâce à une multitude de défis
•   Côtoyer la fine pointe de la technologie
•   Gagner un salaire compétitif
•   Bénéficier d’un programme d’avantages sociaux
•   Déguster des biscuits à volonté
•   Manger à petit prix à la cafétéria
•   S’entrainer dans nos installations sportives
•   Économiser sur nos produits

 

VOS RESPONSABILITÉS SERONT DE
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•   Coordonner les activités de votre groupe et vous assurer que les projets et les activités récurrentes soient réalisés efficacement;
•   Participer à la planification et au suivi des budgets;
•   Assurer la résolution des problèmes liés aux systèmes sous votre responsabilité;
•   Identifier les opportunités d'amélioration et d'optimisation de ces systèmes;
•   Recommander, de façon proactive, des enlignements technologiques et des investissements dans les systèmes informationnels et d’en assurer leur implantation;
•   Favoriser les interactions ainsi que la synergie entre les différentes équipes TI;
•   Coordonner et assurer le suivi des ententes de service avec les fournisseurs externes en lien avec les technologies sous votre responsabilité;
•   Être responsable de l'élaboration des études de cas menant à la prise de décision;
•   Surveiller les nouveautés dans votre domaine d'expertise et évaluer la pertinence de ces avancées pour l'organisation selon la stratégie d'affaires déterminée;
•   Présenter l'état des services opérationnels internes et externes (impartition) et conserver des métriques tels que les billets en cours, les rendements des techniciens et les SLA;
•   Veiller à ce que les outils et processus mis en place soient respectés et améliorés;
•   Superviser les activités de soutien technique TI (helpdesk) et vous assurer de la satisfaction de la clientèle tout en respectant les normes et standards TI prédéfinis;
•   Auditer la mise à jour de la documentation des procédures d'utilisation, documentation technique, processus de support et manuel des opérations;
•   Conserver un contact étroit avec la clientèle en effectuant un sondage régulier sur la satisfaction.

 

NOUS CHERCHONS UNE PERSONNE QUI
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•   Détient un baccalauréat en informatique;
•   Possède 8 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, dont au moins 2 ans en gestion d’équipe, préférablement dans le secteur manufacturier;
•   Agit à titre d’expert technique, autant au niveau infrastructure qu’opérationnel;
•   Reste à l’affut des dernières avancées technologiques afin de challenger son équipe;
•   Est orientée vers l’atteinte des résultats et des plus hautes normes en matière de TI;
•   Place le service à la clientèle au cœur de ses actions et celles de son équipe;
•   A un excellent jugement et sens de l'éthique et d’intégrité;
•   Sait motiver et engager son équipe tout en contribuant au développement de ses membres;
•   A la capacité de travailler dans un environnement dynamique et constamment en changement;
•   Possède une excellente gestion du stress, du temps et des priorités;
•   Maîtrise le français et l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, afin de communiquer efficacement.
Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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