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Comptable - Paie et Fiscalité

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée 2020-1-24
  • Temps Plein
  • Comptabilité et finances

Groupe Leclerc, c’est 8 usines, 1200 employés et 115 ans d’expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur qui réussissent encore aujourd’hui à satisfaire petits et grands appétits.

SOMMAIRE DE LA FONCTION


Sous la responsabilité du vice-président, finances, le titulaire du poste est responsable du respect de la conformité fiscale et réglementaire en ce qui a trait au volet administratif. Le titulaire du poste sera également en charge de la supervision du département de la paie.

 

Responsabilités


  • Développer et maintenir des politiques et procédures relatives à la comptabilité ;
  • Participer au processus de fermeture de l’exercice financier avec les vérificateurs externes ;
  • Préparer les informations nécessaires aux déclarations fiscales canadiennes ;
  • Prendre en charge les vérifications fiscales diverses ;
  • Participer à certaines analyses financières sur demande ;
  • Superviser et supporter l’équipe de paie ;
  • Supporter le contrôleur financier et son adjoint, au besoin, dans les problèmes complexes et urgents ;
  • Participer et/ou prendre en charge divers projets d’implantation ou d’amélioration liés à la comptabilité et à la fiscalité ;
  • Se tenir au courant des nouvelles lois ou réglementations fiscales et communiquer à la haute direction l’impact qu’elles pourraient avoir sur l’organisation ;
  • Identifier des cas de non-conformité dans l’application des politiques, directives et procédures de l’entreprise et proposer des solutions ;
  • Faire la revue des prix de transfert et proposer les ajustements nécessaires au besoin ;
  • Faire le lien avec les fiscalistes externes et fournir les documents ou informations nécessaires ;
  • Préparer les documents financiers requis lors de demande spécifiques de partenaires externes ;
  • Faire la comptabilité d’une compagnie de gestion détenant des placements ;
  • Aider le vice-président, finances, lors de projets d’acquisitions ;
  • Toute autre tâche connexe.
     

Compétences et aptitudes nécessaires


  • Détenir un baccalauréat en comptabilité ;
  • Être membre des CPA volet CA, CMA ou CGA ;
  • Quatre (4) années d’expérience pertinente à un poste similaire ou, dans un poste ayant créé l’acquisition de connaissances en fiscalité et/ou au niveau de la paie ou simplement avoir un intérêt pour ces domaines, l’expérience en cabinet comptable est reconnue ;
  • Avoir une personnalité ‘’hands on’’ ;
  • Intérêt pour les technologies de l’information et une facilité d’apprentissage à ce niveau ;
  • Maîtriser les outils Microsoft Office (Word et Excel) ;
  • Une connaissance du logiciel SAP serait un atout ;
  • Bon leadership et bon sens de l’organisation ;
  • Capacité et intérêt pour la résolution de problèmes ;
  • Bon esprit d’équipe mais qui aime bien aussi travailler seul ;
  • Bonne rigueur au travail, bonne minutie ;
  • Autonome, bonne gestion des priorités et capable de travailler sur plusieurs projets en parallèle ;
  • Sait communiquer efficacement en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne connaissance des normes comptables ;
  • Capacité d’adaptation.

SOMMAIRE DE LA FONCTION


Sous la responsabilité du vice-président, finances, le titulaire du poste est responsable du respect de la conformité fiscale et réglementaire en ce qui a trait au volet administratif. Le titulaire du poste sera également en charge de la supervision du département de la paie.

 
Responsabilités
--------------------

 - Développer et maintenir des politiques et procédures relatives à la comptabilité ;
 - Participer au processus de fermeture de l’exercice financier avec les vérificateurs externes ;
 - Préparer les informations nécessaires aux déclarations fiscales canadiennes ;
 - Prendre en charge les vérifications fiscales diverses ;
 - Participer à certaines analyses financières sur demande ;
 - Superviser et supporter l’équipe de paie ;
 - Supporter le contrôleur financier et son adjoint, au besoin, dans les problèmes complexes et urgents ;
 - Participer et/ou prendre en charge divers projets d’implantation ou d’amélioration liés à la comptabilité et à la fiscalité ;
 - Se tenir au courant des nouvelles lois ou réglementations fiscales et communiquer à la haute direction l’impact qu’elles pourraient avoir sur l’organisation ;
 - Identifier des cas de non-conformité dans l’application des politiques, directives et procédures de l’entreprise et proposer des solutions ;
 - Faire la revue des prix de transfert et proposer les ajustements nécessaires au besoin ;
 - Faire le lien avec les fiscalistes externes et fournir les documents ou informations nécessaires ;
 - Préparer les documents financiers requis lors de demande spécifiques de partenaires externes ;
 - Faire la comptabilité d’une compagnie de gestion détenant des placements ;
 - Aider le vice-président, finances, lors de projets d’acquisitions ;
 - Toute autre tâche connexe.
 

Compétences et aptitudes nécessaires
--------------------

 - Détenir un baccalauréat en comptabilité ;
 - Être membre des CPA volet CA, CMA ou CGA ;
 - Quatre (4) années d’expérience pertinente à un poste similaire ou, dans un poste ayant créé l’acquisition de connaissances en fiscalité et/ou au niveau de la paie ou simplement avoir un intérêt pour ces domaines, l’expérience en cabinet comptable est reconnue ;
 - Avoir une personnalité ‘’hands on’’ ;
 - Intérêt pour les technologies de l’information et une facilité d’apprentissage à ce niveau ;
 - Maîtriser les outils Microsoft Office (Word et Excel) ;
 - Une connaissance du logiciel SAP serait un atout ;
 - Bon leadership et bon sens de l’organisation ;
 - Capacité et intérêt pour la résolution de problèmes ;
 - Bon esprit d’équipe mais qui aime bien aussi travailler seul ;
 - Bonne rigueur au travail, bonne minutie ;
 - Autonome, bonne gestion des priorités et capable de travailler sur plusieurs projets en parallèle ;
 - Sait communiquer efficacement en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
 - Bonne connaissance des normes comptables ;
 - Capacité d’adaptation.

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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