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Directeur principal de ventes - marque nationale

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée 2020-9-24
  • Temps Plein
  • Ventes et marketing

Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

Relevant du vice-président des ventes, marque nationale, le titulaire du poste collabore au développement et dirige l’implantation des stratégies et des objectifs de ventes tout en assurant la gestion de l’équipe de vente au Québec.  
RESPONSABILITÉS

  • Collaborer au développement du plan stratégique de ventes pour le Québec;
  • Planifier, diriger et implanter des programmes de ventes pour les différentes lignes de produits;
  • Collaborer à établir des stratégies pour la marque nationale et s’assurer que la stratégie est opérationnelle au Québec;
  • Diriger et collaborer à la planification des activités de la force de ventes; recruter, organiser, former et gérer le personnel;
  • Collaborer à l’implantation de nouveaux outils de ventes au sein de son équipe
  • Cibler des nouvelles opportunités avec des clients existants ainsi qu’avec des clients potentiels; 
  • Analyser et évaluer l’efficacité des ventes, des méthodes, des coûts et des résultats;
  • Recommander les actions correctives appropriées; 
  • Élaborer et participer à l’implantation d’éléments de performance clé pour l’ensemble des activités de ventes au Québec;
  • Établir des politiques et procédures organisationnelles ayant trait aux ventes;
  • Gérer directement certains comptes majeurs et participer à l’identification de nouveaux clients potentiel; 
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes afin d’assurer une bonne communication et de proposer des solutions en fonction de la réalité de chaque client.

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES

  • Baccalauréat en administration des affaires ou marketing;
  • Posséder plus de dix (10) ans d’expérience dans des fonctions similaires; 
  • Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience en gestion d’équipes de ventes;
  • Posséder un grand sens du leadership;
  • Solides compétences en communication orale et écrite, ainsi qu’en gestion des priorités et organisation du travail;
  • Excellentes aptitudes en négociation;
  • Orienté vers les résultats
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être disponible à voyager sur une base régulière;
  • Avoir un permis de conduire valide.

Relevant du vice-président des ventes, marque nationale, le titulaire du poste collabore au développement et dirige l’implantation des stratégies et des objectifs de ventes tout en assurant la gestion de l’équipe de vente au Québec.  


RESPONSABILITÉS
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 - Collaborer au développement du plan stratégique de ventes pour le Québec;
 - Planifier, diriger et implanter des programmes de ventes pour les différentes lignes de produits;
 - Collaborer à établir des stratégies pour la marque nationale et s’assurer que la stratégie est opérationnelle au Québec;
 - Diriger et collaborer à la planification des activités de la force de ventes; recruter, organiser, former et gérer le personnel;
 - Collaborer à l’implantation de nouveaux outils de ventes au sein de son équipe
 - Cibler des nouvelles opportunités avec des clients existants ainsi qu’avec des clients potentiels; 
 - Analyser et évaluer l’efficacité des ventes, des méthodes, des coûts et des résultats;
 - Recommander les actions correctives appropriées; 
 - Élaborer et participer à l’implantation d’éléments de performance clé pour l’ensemble des activités de ventes au Québec;
 - Établir des politiques et procédures organisationnelles ayant trait aux ventes;
 - Gérer directement certains comptes majeurs et participer à l’identification de nouveaux clients potentiel; 
 - Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes afin d’assurer une bonne communication et de proposer des solutions en fonction de la réalité de chaque client.


 

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
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 - Baccalauréat en administration des affaires ou marketing;
 - Posséder plus de dix (10) ans d’expérience dans des fonctions similaires; 
 - Posséder au moins cinq (5) ans d’expérience en gestion d’équipes de ventes;
 - Posséder un grand sens du leadership;
 - Solides compétences en communication orale et écrite, ainsi qu’en gestion des priorités et organisation du travail;
 - Excellentes aptitudes en négociation;
 - Orienté vers les résultats
 - Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit;
 - Être disponible à voyager sur une base régulière;
 - Avoir un permis de conduire valide.

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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