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Partenaire d'affaires ressources humaines - Contrat 15 mois

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée 2020-9-29
  • Temps Plein
  • Ressources humaines

Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

Sommaire de la fonction

Relevant du Directeur ressources humaines - opération canadienne, le titulaire du poste agit comme expert-conseil et de coach auprès de la directrice d'usine, de son équipe de gestion et de ses employés. En plus d’assurer la saine gestion de l’ensemble des activités traditionnelles liées à la gestion des ressources humaines, il contribue activement à l’implantation de nouveaux modes de gestion, au développement des compétences  des gestionnaires et des employés, ainsi qu’au maintien et à l’accroissement du niveau d’engagement des membres de l’équipe, et ce, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe RH du siège social et dans le respect des lois, réglementation , politiques et processus en vigueur.

Les premiers mois du remplacement, le titulaire sera assigné à des fonctions d'acquisition de talents pour l'ensemble de nos usines canadiennes pour par la suite occuper la fonction pleine de Partenaire d'affaires ressources humaines. 

Responsabilités
  • Prendre charge des activités de planification en besoin de main d’œuvre, de recrutement, d’identification, de sélection et de rétention des talents ;
  • Supporter et conseiller les gestionnaires et superviseurs dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines ;
  • Agir à titre de coach auprès de l’équipe de gestion et de supervision de l’usine dans une perspective de développement de leurs compétences et de celles de leur équipe ;
  • Participe à l’élaboration des stratégies et des moyens visant l’atteinte des objectifs de l’usine en matière de gestion des ressources humaines ;
  • Agir à titre d’agent de changement dans le cadre de projets de développement organisationnel et au besoin diriger de tels projets ;
  • Assurer et coordonner le suivi du programme de développement des compétences ;
  • Coordonner et assurer le bon déroulement du processus d’évaluation du rendement (2 fois l’an). Coacher les gestionnaires en la matière ;
  • Collaborer avec l’équipe santé et sécurité du travail à l’amélioration et au maintien des meilleures pratiques en la matière et supporter les gestionnaires dans leurs activités de suivi en matière de santé et de sécurité du travail ;
  • Participe activement au processus annuel d’administration des salaires et de bonification ;
  • Coordonner et faire le suivi des dossiers d’absences et d’invalidité ainsi que de certaines étapes de la gestion des avantages sociaux applicables ;
  • Assurer la saine administration du processus disciplinaire ;
  • Analyser et recommander les améliorations possibles à toutes les facettes de la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.
Compétences et aptitudes requises
  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration ressources humaines ; baccalauréat en relations industrielle ou toute spécialité connexe à ce rôle ;
  • Quatre (4) à huit (8) années d’expérience pertinente et préférablement acquise en milieu manufacturier; expérience de support et de coaching d’une équipe de direction de premier niveau ;  
  • Approche Lean Management ;
  • Savoir exercer son rôle d’influence ;
  • Être apte à travailler dans un environnement où le changement est omniprésent ;
  • La maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit un atout ;
  • Titre CRHA ou CRIA ;
  • Réalisations concrètes dans des contextes de collaboration et ayant démontré crédibilité, intégrité, tact et diplomatie.
Sommaire de la fonction

Relevant du Directeur ressources humaines - opération canadienne, le titulaire du poste agit comme expert-conseil et de coach auprès de la directrice d'usine, de son équipe de gestion et de ses employés. En plus d’assurer la saine gestion de l’ensemble des activités traditionnelles liées à la gestion des ressources humaines, il contribue activement à l’implantation de nouveaux modes de gestion, au développement des compétences  des gestionnaires et des employés, ainsi qu’au maintien et à l’accroissement du niveau d’engagement des membres de l’équipe, et ce, travaillant en étroite collaboration avec l’équipe RH du siège social et dans le respect des lois, réglementation , politiques et processus en vigueur.

Les premiers mois du remplacement, le titulaire sera assigné à des fonctions d'acquisition de talents pour l'ensemble de nos usines canadiennes pour par la suite occuper la fonction pleine de Partenaire d'affaires ressources humaines. 
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Responsabilités
 - Prendre charge des activités de planification en besoin de main d’œuvre, de recrutement, d’identification, de sélection et de rétention des talents ;
 - Supporter et conseiller les gestionnaires et superviseurs dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines ;
 - Agir à titre de coach auprès de l’équipe de gestion et de supervision de l’usine dans une perspective de développement de leurs compétences et de celles de leur équipe ;
 - Participe à l’élaboration des stratégies et des moyens visant l’atteinte des objectifs de l’usine en matière de gestion des ressources humaines ;
 - Agir à titre d’agent de changement dans le cadre de projets de développement organisationnel et au besoin diriger de tels projets ;
 - Assurer et coordonner le suivi du programme de développement des compétences ;
 - Coordonner et assurer le bon déroulement du processus d’évaluation du rendement (2 fois l’an). Coacher les gestionnaires en la matière ;
 - Collaborer avec l’équipe santé et sécurité du travail à l’amélioration et au maintien des meilleures pratiques en la matière et supporter les gestionnaires dans leurs activités de suivi en matière de santé et de sécurité du travail ;
 - Participe activement au processus annuel d’administration des salaires et de bonification ;
 - Coordonner et faire le suivi des dossiers d’absences et d’invalidité ainsi que de certaines étapes de la gestion des avantages sociaux applicables ;
 - Assurer la saine administration du processus disciplinaire ;
 - Analyser et recommander les améliorations possibles à toutes les facettes de la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.

Compétences et aptitudes requises
 - Baccalauréat en administration des affaires, concentration ressources humaines ; baccalauréat en relations industrielle ou toute spécialité connexe à ce rôle ;
 - Quatre (4) à huit (8) années d’expérience pertinente et préférablement acquise en milieu manufacturier; expérience de support et de coaching d’une équipe de direction de premier niveau ; 
 - Approche Lean Management ;
 - Savoir exercer son rôle d’influence ;
 - Être apte à travailler dans un environnement où le changement est omniprésent ;
 - La maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit un atout ;
 - Titre CRHA ou CRIA ;
 - Réalisations concrètes dans des contextes de collaboration et ayant démontré crédibilité, intégrité, tact et diplomatie.

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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