1. À propos
  2. Produits
  3. Recettes
  4. Concours
  5. Carrières US
  6. Carrières Canada
US EN ES

Représentant Développement des Affaires

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée 2021-3-30
  • Temps Plein
  • Ventes et marketing
Postuler dès maintenant

Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Le Représentant Développement des Affaires travaillera sous la supervision du Directeur principal ventes - marque national.  Le titulaire du poste sera responsable du développement des affaires avec nos clients régionaux du Québec. Les clients de type dépanneurs, pharmacies, épiceries, service alimentaire et des chaînes telles que Dollarama. De plus, le titulaire supportera le Directeur de compte dans des tâches spécifiques et jouera un rôle clé dans la communication entre les comptes majeurs du Québec et la force de ventes.
RESPONSABILITÉS
 
  • Développer et réaliser le plan d'affaires des clients sous sa responsabilité en mettant en œuvre les stratégies, en gérant les dépenses commerciales par segment et en atteignant ses objectifs de croissance profitable.
  • Identifier les opportunités de développements chez les clients existants tout en analysant leurs besoins ;
  • Établir et maintenir de forte relation avec la clientèle existante et potentielle avec du service tout en effectuant des présentations.
  • Communiquer efficacement avec les différents départements en fournissant des informations promotionnelles pour la planification de la demande.
  • Effectuer la prospection de nouveaux clients en travaillant en étroite collaboration avec les différents départements à l’interne.
  • Gérer efficacement la communication externe en respectant le niveau des contacts convenu avec les comptes majeurs au Québec.  
  • Soutenir la force de ventes par la transmission d’informations provenant des comptes majeurs (validation des promotions et des nouveaux produits, etc.);  
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au poste. Ce poste comportant plusieurs tâches administratives. 
  • Supporter l’équipe de direction des ventes.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Un diplôme universitaire ou collégial dans une discipline liée aux biens de consommation emballés, ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.  
  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans la vente au détail et la gestion de comptes intermédiaires, de préférence dans l’industrie du CPG / agro-alimentaire.  
  • Une excellente compréhension des technologies (MS PowerPoint, Excel, Word, Outlook) et une bonne compréhension des applications réseau liées aux informations de vente.  
  • Favorise le travail d’équipe;
  • Compétences développées en organisation, négociation et présentation.  
  • Une compréhension des facteurs de P&L, solides compétences en planification, analytiques, organisationnelles et de gestion du temps sont essentielles.  
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches et à prospérer dans un environnement au rythme rapide.  
  • Autonome avec la capacité de penser « hors des sentiers » dans le but de sécuriser des opportunités commerciales supplémentaires.  
  • Doit être capable de gérer efficacement le changement dans un environnement dynamique.  
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication;
  • Bilingue (anglais / français) tant à l’écrit qu’à l’oral.
     

SOMMAIRE DE LA FONCTION
--------------------


Le Représentant Développement des Affaires travaillera sous la supervision du Directeur principal ventes - marque national.  Le titulaire du poste sera responsable du développement des affaires avec nos clients régionaux du Québec. Les clients de type dépanneurs, pharmacies, épiceries, service alimentaire et des chaînes telles que Dollarama. De plus, le titulaire supportera le Directeur de compte dans des tâches spécifiques et jouera un rôle clé dans la communication entre les comptes majeurs du Québec et la force de ventes.


RESPONSABILITÉS
--------------------

 
 - Développer et réaliser le plan d'affaires des clients sous sa responsabilité en mettant en œuvre les stratégies, en gérant les dépenses commerciales par segment et en atteignant ses objectifs de croissance profitable.
 - Identifier les opportunités de développements chez les clients existants tout en analysant leurs besoins ;
 - Établir et maintenir de forte relation avec la clientèle existante et potentielle avec du service tout en effectuant des présentations.
 - Communiquer efficacement avec les différents départements en fournissant des informations promotionnelles pour la planification de la demande.
 - Effectuer la prospection de nouveaux clients en travaillant en étroite collaboration avec les différents départements à l’interne.
 - Gérer efficacement la communication externe en respectant le niveau des contacts convenu avec les comptes majeurs au Québec.  
 - Soutenir la force de ventes par la transmission d’informations provenant des comptes majeurs (validation des promotions et des nouveaux produits, etc.);  
 - Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au poste. Ce poste comportant plusieurs tâches administratives. 
 - Supporter l’équipe de direction des ventes.


 

COMPÉTENCES ET APTITUDES
--------------------

 - Un diplôme universitaire ou collégial dans une discipline liée aux biens de consommation emballés, ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.  
 - Minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans la vente au détail et la gestion de comptes intermédiaires, de préférence dans l’industrie du CPG / agro-alimentaire.  
 - Une excellente compréhension des technologies (MS PowerPoint, Excel, Word, Outlook) et une bonne compréhension des applications réseau liées aux informations de vente.  
 - Favorise le travail d’équipe;
 - Compétences développées en organisation, négociation et présentation.  
 - Une compréhension des facteurs de P&L, solides compétences en planification, analytiques, organisationnelles et de gestion du temps sont essentielles.  
 - Capacité à effectuer plusieurs tâches et à prospérer dans un environnement au rythme rapide.  
 - Autonome avec la capacité de penser « hors des sentiers » dans le but de sécuriser des opportunités commerciales supplémentaires.  
 - Doit être capable de gérer efficacement le changement dans un environnement dynamique.  
 - Bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication;
 - Bilingue (anglais / français) tant à l’écrit qu’à l’oral.