SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du coordonnateur aux opérations TI, le stagiaire en support informatique doit offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.
RESPONSABILITÉS
Préparer et installer les équipements informatiques des utilisateurs finaux :
- Ordinateurs (configuration, reconfiguration, mise à jour, sécurité);
- Équipements industriels (scanneurs, imprimantes, ordinateurs de chariots élévateurs);
- Écrans de diffusion (cafétérias, réceptions);
- Imprimantes et queues d'impression;
- Outils mobiles (tablettes, cellulaires);
- Salle de conférence;
- Équipement de téléphonie (console, postes et boîtes vocales);
- Garder les dépôts informatiques dans un état convenable.
Traiter les demandes de réparation/remplacement/déplacement d'équipements.
Faire le suivi des billets escaladés dans notre système interne.
Travailler en collaboration avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe Leclerc.
Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production.
Dépanner les usagers, au mieux de sa connaissance, sur l'utilisation de logiciels commerciaux.
Participer activement aux projets informatiques.
Gestion des comptes usagers de l'Active Directory.
Réinitialiser les mots de passe.
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
Formation en cours ou complétée d'un DEP ou AEC en support/soutien informatique.
Intérêt démontré au service client et au travail d'équipe.
Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement.
Bonne capacité d'apprentissage.
Maîtrise des environnements Windows 10/11.
Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail.
Connaissance des composantes d'ordinateurs, d'imprimantes, etc.
Connaissance des environnements réseaux Microsoft.
Connaissance en téléphonie serait un atout,
Connaissances des produits Apple iPad/iPhone souhaitable.
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la supervision du coordonnateur aux opérations TI, le stagiaire en support informatique doit offrir un support opérationnel informatique efficace et courtois aux usagers.
RESPONSABILITÉS
Préparer et installer les équipements informatiques des utilisateurs finaux :
- Ordinateurs (configuration, reconfiguration, mise à jour, sécurité);
- Équipements industriels (scanneurs, imprimantes, ordinateurs de chariots élévateurs);
- Écrans de diffusion (cafétérias, réceptions);
- Imprimantes et queues d'impression;
- Outils mobiles (tablettes, cellulaires);
- Salle de conférence;
- Équipement de téléphonie (console, postes et boîtes vocales);
- Garder les dépôts informatiques dans un état convenable.
Traiter les demandes de réparation/remplacement/déplacement d'équipements.
Faire le suivi des billets escaladés dans notre système interne.
Travailler en collaboration avec les différents partenaires externes qui fournissent des services de support informatique au groupe Leclerc.
Travailler en collaboration avec les équipes internes d'infrastructure, de développement et de production.
Dépanner les usagers, au mieux de sa connaissance, sur l'utilisation de logiciels commerciaux.
Participer activement aux projets informatiques.
Gestion des comptes usagers de l'Active Directory.
Réinitialiser les mots de passe.
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
Formation en cours ou complétée d'un DEP ou AEC en support/soutien informatique.
Intérêt démontré au service client et au travail d'équipe.
Capacité démontrée à résoudre des problèmes rapidement.
Bonne capacité d'apprentissage.
Maîtrise des environnements Windows 10/11.
Capacité démontrée pour la configuration et le diagnostic des postes de travail.
Connaissance des composantes d'ordinateurs, d'imprimantes, etc.
Connaissance des environnements réseaux Microsoft.
Connaissance en téléphonie serait un atout,
Connaissances des produits Apple iPad/iPhone souhaitable.