SOMMAIRE DE LA FONCTION
Relevant de la cheffe des ventes, le/la représentant(e) des ventes, Bas du Fleuve/Côte Nord/Gaspésie devra favoriser une approche de gestionnaire de territoire afin de développer les ventes de son territoire de façon profitable tout en maximisant l'atteinte des objectifs des indicateurs de performance (KPI).
RESPONSABILITÉS
- Assurer une excellente planification et préparation de ses visites hebdomadaires selon les priorités demandées;
- Développer de solides relations basées sur la confiance ainsi qu'un excellent service à la clientèle avec les clients de son territoire;
- identifier les opportunités en magasin afin de faire croître les ventes de façon profitable;
- Maîtriser la vente stratégique par influence, par des suggestions de commandes et avec l'outil des bulletins de commande des bannières;
- Bâtir et entretenir les étalages de nos produits, au besoin;
- S'assurer de la conformité des planogrammes, de la distribution de nos produits et de la conformité des prix en magasin;
- Introduire les innovations en magasin, selon les exigences;
- Analyser les résultats de son territoire et les tendances du marché afin d'identifier les opportunités d'affaires de son territoire;
- Préparer, rigoureusement, l'horaire du marchandiseur selon les priorités demandées et les besoins du territoire;
- Collaborer avec la cheffe des ventes dans l'élaboration de stratégies de ventes et d'outils de travail pertinents;
- Développer des plans d'action pour atteindre les objectifs de ventes de son territoire;
- Négocier, avec ses contacts, sa juste part de l'espace en section et des étalages;
- Favoriser une approche de gestionnaire de son territoire de manière à développer les ventes de façon profitable tout en maximisant l'atteinte des différents indicateurs de performance.
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES- Détenir un diplôme d'étude collégiale dans une discipline pertinente. Baccalauréat dans une discipline pertinente serait un atout.
- Avoir un minimum de 1 à 3 années d’expérience pertinente dans la représentation.
- Être agile à utiliser les technologies informatiques.
- Faire preuve d'initiative, saisir les occasions qui se présentent pour les transformer en opportunités.
- Être proactif, faire des liens dans son environnement entre des situations afin d'anticiper des événements.
- Être en mesure d'analyser des faits, des chiffres et des tendances de marchés dans le but des transformer en opportunités.
- Développer une autonomie, assumer ses responsabilités et travailler avec un minimum de supervision.
- Agir en accord avec la culture et les valeurs de Biscuits Leclerc.
- Faire preuve de flexibilité et d'une capacité d'adaptation, réagir favorablement et de façon pro-active aux évènements, à l'information changeante, à l'évolution des situations et des contextes.
- Favoriser une orientation client, créer des liens d'affaires et gagner la confiance rapidement des clients tout en offrant un service professionnel et une représentation positive de Biscuits Leclerc.
- Être en mesure de planifier, organiser et prioriser des activités afin d'atteindre les objectifs de ventes.
- Démontrer une capacité d'influence et d'impact, communiquer, convaincre, persuader, les autres en vue d'obtenir leur adhésion ou appui aux idées émises.
- Être apte à comprendre les émotions, les réactions des gens, comment les anticiper et y faire face dans le but de les transformer en opportunités.
- Favoriser le travail d'équipe.
- Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une bonne condition physique.
- Avoir accès à un réseau internet (WIFI) fiable.
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Relevant de la cheffe des ventes, le/la représentant(e) des ventes, Bas du Fleuve/Côte Nord/Gaspésie devra favoriser une approche de gestionnaire de territoire afin de développer les ventes de son territoire de façon profitable tout en maximisant l'atteinte des objectifs des indicateurs de performance (KPI).
RESPONSABILITÉS
- Assurer une excellente planification et préparation de ses visites hebdomadaires selon les priorités demandées;
- Développer de solides relations basées sur la confiance ainsi qu'un excellent service à la clientèle avec les clients de son territoire;
- identifier les opportunités en magasin afin de faire croître les ventes de façon profitable;
- Maîtriser la vente stratégique par influence, par des suggestions de commandes et avec l'outil des bulletins de commande des bannières;
- Bâtir et entretenir les étalages de nos produits, au besoin;
- S'assurer de la conformité des planogrammes, de la distribution de nos produits et de la conformité des prix en magasin;
- Introduire les innovations en magasin, selon les exigences;
- Analyser les résultats de son territoire et les tendances du marché afin d'identifier les opportunités d'affaires de son territoire;
- Préparer, rigoureusement, l'horaire du marchandiseur selon les priorités demandées et les besoins du territoire;
- Collaborer avec la cheffe des ventes dans l'élaboration de stratégies de ventes et d'outils de travail pertinents;
- Développer des plans d'action pour atteindre les objectifs de ventes de son territoire;
- Négocier, avec ses contacts, sa juste part de l'espace en section et des étalages;
- Favoriser une approche de gestionnaire de son territoire de manière à développer les ventes de façon profitable tout en maximisant l'atteinte des différents indicateurs de performance.
COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
- Détenir un diplôme d'étude collégiale dans une discipline pertinente. Baccalauréat dans une discipline pertinente serait un atout.
- Avoir un minimum de 1 à 3 années d’expérience pertinente dans la représentation.
- Être agile à utiliser les technologies informatiques.
- Faire preuve d'initiative, saisir les occasions qui se présentent pour les transformer en opportunités.
- Être proactif, faire des liens dans son environnement entre des situations afin d'anticiper des événements.
- Être en mesure d'analyser des faits, des chiffres et des tendances de marchés dans le but des transformer en opportunités.
- Développer une autonomie, assumer ses responsabilités et travailler avec un minimum de supervision.
- Agir en accord avec la culture et les valeurs de Biscuits Leclerc.
- Faire preuve de flexibilité et d'une capacité d'adaptation, réagir favorablement et de façon pro-active aux évènements, à l'information changeante, à l'évolution des situations et des contextes.
- Favoriser une orientation client, créer des liens d'affaires et gagner la confiance rapidement des clients tout en offrant un service professionnel et une représentation positive de Biscuits Leclerc.
- Être en mesure de planifier, organiser et prioriser des activités afin d'atteindre les objectifs de ventes.
- Démontrer une capacité d'influence et d'impact, communiquer, convaincre, persuader, les autres en vue d'obtenir leur adhésion ou appui aux idées émises.
- Être apte à comprendre les émotions, les réactions des gens, comment les anticiper et y faire face dans le but de les transformer en opportunités.
- Favoriser le travail d'équipe.
- Posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une bonne condition physique.
- Avoir accès à un réseau internet (WIFI) fiable.