1. À propos
  2. Produits
  3. Recettes
  4. Concours
  5. Carrières US
  6. Carrières Canada
US EN ES

Acheteur senior ingrédients (marchés internationaux)

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2023-5-26
  • job type icon Temps Plein
  • profile Achats et planification
Postuler dès maintenant

Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 116 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans neuf usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

Sommaire de la fonction

Sous la supervision du directeur des achats, le titulaire du poste assure l’approvisionnement des usines du groupe Leclerc pour les catégories d’ingrédients qui lui sont assignées. Le principal mandat de ce nouveau poste dans l'équipe est de développer de nouvelles sources d'approvisionnements sur le marché mondial afin de sécuriser les opérations et d'ouvrir de nouveaux partenariats. Il assure aussi la disponibilité des marchandises en usines en gérant la relation fournisseur, les contrats et les commandes d’achats. Il participe à la recherche de nouveaux fournisseurs ainsi qu’à l’amélioration du processus d’achat de façon à assurer un service de première qualité de la part de nos fournisseurs.
 

Responsabilités

  • Développer de nouvelles sources d'approvisionnement sur le marché mondial ;
  • Négocier les contrats d’approvisionnement ;
  • Planifier et effectuer le traitement des commandes ;
  • Gérer les problématiques particulières liées à l’approvisionnement des matières premières ;
  • Rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement pour optimiser le coût total d’acquisition des matières premières ;
  • Suivre des marchés de commodités selon le groupe d’ingrédients;
  • Maintenir à jour les fiches d’information des produits/fournisseurs pour assurer le bon fonctionnement du système manufacturier (SAP) ;
  • Préparer et analyser divers rapports pour supporter la prise de décision ;
  • Être à l’affût des meilleures pratiques d’affaire en termes de processus d’achat ;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Compétences et aptitudes requises

  • Détenir un BAC en administration des affaires, option logistique, un BAC en gestion des opérations, ou toute spécialité connexe ;
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente en achat;
  • Aptitude à communiquer aisément et efficacement en français et en anglais ;
  • Connaissance des systèmes ERP et de la suite Office de Microsoft ;
  • Bonne capacité d’analyse et savoir prioriser sa charge de travail ;
  • Bon sentiment d’urgence ;
  • Avoir de bonnes aptitudes relationnelles et un bon leadership ;
  • Être un bon joueur d’équipe.
     

Sommaire de la fonction


Sous la supervision du directeur des achats, le titulaire du poste assure l’approvisionnement des usines du groupe Leclerc pour les catégories d’ingrédients qui lui sont assignées. Le principal mandat de ce nouveau poste dans l'équipe est de développer de nouvelles sources d'approvisionnements sur le marché mondial afin de sécuriser les opérations et d'ouvrir de nouveaux partenariats. Il assure aussi la disponibilité des marchandises en usines en gérant la relation fournisseur, les contrats et les commandes d’achats. Il participe à la recherche de nouveaux fournisseurs ainsi qu’à l’amélioration du processus d’achat de façon à assurer un service de première qualité de la part de nos fournisseurs.
 

Responsabilités

 - Développer de nouvelles sources d'approvisionnement sur le marché mondial ;
 - Négocier les contrats d’approvisionnement ;
 - Planifier et effectuer le traitement des commandes ;
 - Gérer les problématiques particulières liées à l’approvisionnement des matières premières ;
 - Rechercher de nouvelles sources d’approvisionnement pour optimiser le coût total d’acquisition des matières premières ;
 - Suivre des marchés de commodités selon le groupe d’ingrédients;
 - Maintenir à jour les fiches d’information des produits/fournisseurs pour assurer le bon fonctionnement du système manufacturier (SAP) ;
 - Préparer et analyser divers rapports pour supporter la prise de décision ;
 - Être à l’affût des meilleures pratiques d’affaire en termes de processus d’achat ;
 - Toutes autres tâches connexes.



 

Compétences et aptitudes requises

 - Détenir un BAC en administration des affaires, option logistique, un BAC en gestion des opérations, ou toute spécialité connexe ;
 - Posséder trois (3) années d’expérience pertinente en achat;
 - Aptitude à communiquer aisément et efficacement en français et en anglais ;
 - Connaissance des systèmes ERP et de la suite Office de Microsoft ;
 - Bonne capacité d’analyse et savoir prioriser sa charge de travail ;
 - Bon sentiment d’urgence ;
 - Avoir de bonnes aptitudes relationnelles et un bon leadership ;
 - Être un bon joueur d’équipe.
 

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

Postuler dès maintenant

Passez le mot