Rejoignez une équipe dynamique et innovante !
Nous sommes à la recherche d’un(e) Analyste d’affaires SAP passionné(e) par l’optimisation des processus d’affaires, ayant une connaissance approfondie des opérations Achats ou Maintenance chez Leclerc. Si vous avez au moins 5 ans d’expérience au sein de l’entreprise, dans l’un de ces domaines ou en étroite collaboration avec eux, et que vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’analyse, votre débrouillardise et votre capacité à faire avancer les choses, cette opportunité est pour vous !
Sommaire de la fonction
Relevant du Superviseur fonctionnel SAP, l’Analyste d’affaires SAP agit comme pont entre les besoins opérationnels et les solutions technologiques. Il/Elle participe à l’identification des besoins d’affaires, à la conception des solutions et à leur mise en œuvre, tout en assurant un soutien quotidien aux super-utilisateurs pour garantir une utilisation optimale du système SAP.
Vos responsabilités
- Améliorer les processus opérationnels pour le module sous responsabilité.
- Analyser et documenter les règles d’affaires et les exigences des améliorations ou modifications.
- Configurer, valider et tester les nouvelles fonctionnalités dans les environnements de développement et de qualité.
- Assurer le suivi auprès des intervenants impliqués dans les projets et développements.
- Veiller à la production de livrables de qualité, dans les délais et coûts convenus.
- Soutenir les super-utilisateurs et répondre à leurs demandes de support applicatif.
- Participer à la formation des utilisateurs et à la mise à jour du matériel de formation.
Profil recherché
Compétences techniques
- Expérience minimale de 5 ans chez Leclerc, dans les départements Achats ou Maintenance, ou en collaboration étroite avec ces équipes.
- Excellente compréhension des processus d’affaires Leclerc liés aux modules MM (Achats) ou PM (Maintenance).
- Expérience avec SAP S/4HANA.
- BAC en gestion de l’information (souhaité) ou toute autre formation pertinente.
- Intérêt marqué pour les technologies, et bonne connaissances des outils bureautiques Microsoft.
- Sens des affaires et capacité d’analyse pour optimiser les processus.
- Capacité à communiquer efficacement en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Compétences comportementales
- Initiative et autonomie pour mener des projets et proposer des améliorations.
- Focus client afin de garantir des solutions adaptées aux besoins.
- Travail d’équipe et collaboration proactive avec les différents intervenants.
- Planification et organisation pour gérer les priorités et assurer le bon suivi des tâches.
- Amélioration continue pour optimiser les processus et maximiser l’efficacité.
Pourquoi nous rejoindre ?
Chez Leclerc, nous croyons en la force de l’expertise interne. En rejoignant notre équipe SAP, vous aurez l’occasion de mettre à profit votre connaissance terrain pour influencer directement l’évolution de nos outils et processus. Vous ferez partie d’une équipe collaborative, innovante et orientée résultats, où votre contribution aura un impact concret.
Nous valorisons l’esprit d’équipe, l’innovation et le développement professionnel. En plus d’un environnement stimulant, nous offrons des opportunités d’évolution de carrière.
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Relevant du Superviseur fonctionnel SAP, l’Analyste d’affaires SAP agit comme pont entre les besoins opérationnels et les solutions technologiques. Il/Elle participe à l’identification des besoins d’affaires, à la conception des solutions et à leur mise en œuvre, tout en assurant un soutien quotidien aux super-utilisateurs pour garantir une utilisation optimale du système SAP.
Vos responsabilités
- Améliorer les processus opérationnels pour le module sous responsabilité.
- Analyser et documenter les règles d’affaires et les exigences des améliorations ou modifications.
- Configurer, valider et tester les nouvelles fonctionnalités dans les environnements de développement et de qualité.
- Assurer le suivi auprès des intervenants impliqués dans les projets et développements.
- Veiller à la production de livrables de qualité, dans les délais et coûts convenus.
- Soutenir les super-utilisateurs et répondre à leurs demandes de support applicatif.
- Participer à la formation des utilisateurs et à la mise à jour du matériel de formation.
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Compétences techniques
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- Excellente compréhension des processus d’affaires Leclerc liés aux modules MM (Achats) ou PM (Maintenance).
- Expérience avec SAP S/4HANA.
- BAC en gestion de l’information (souhaité) ou toute autre formation pertinente.
- Intérêt marqué pour les technologies, et bonne connaissances des outils bureautiques Microsoft.
- Sens des affaires et capacité d’analyse pour optimiser les processus.
- Capacité à communiquer efficacement en français et en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Compétences comportementales
- Initiative et autonomie pour mener des projets et proposer des améliorations.
- Focus client afin de garantir des solutions adaptées aux besoins.
- Travail d’équipe et collaboration proactive avec les différents intervenants.
- Planification et organisation pour gérer les priorités et assurer le bon suivi des tâches.
- Amélioration continue pour optimiser les processus et maximiser l’efficacité.
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Nous valorisons l’esprit d’équipe, l’innovation et le développement professionnel. En plus d’un environnement stimulant, nous offrons des opportunités d’évolution de carrière.