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Représentant(e), Chef(fe) d'équipe Marchandiseurs - Ontario

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2024-4-22
  • job type icon Temps Plein
  • profile Ventas y mercadotecnia
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 117 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 400 collaborateurs répartis dans neuf usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

 

Travailler chez Leclerc, c’est…

  • Œuvrer au sein d’une entreprise familiale
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie [conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du directeur principal des ventes - marque nationale, le titulaire est chargé d'assurer le développement rentable des ventes en formant et en soutenant une équipe de quatre marchandiseurs de l'Ontario. De plus, le titulaire supervisera un territoire de magasins et gérera certains comptes régionaux.

RESPONSABILITÉS

  • Rôle de coach :
    • Superviser et former les marchandiseurs afin qu'ils développent une culture de la vente et les compétences nécessaires à l'optimisation de leur territoire.
    • Diriger les activités quotidiennes de l'équipe avec un leadership efficace et inclusif.
    • Mettre en œuvre des outils pour optimiser l'exécution et les ventes dans chaque territoire.
    • Aider les marchandiseurs à établir et à maintenir de bonnes relations avec le personnel clé des magasins.
    • Évaluer et superviser les performances des marchandiseurs pendant les sessions de travail, en mesurant les indicateurs clés de performance (KPI).
    • Gérer et contrôler le budget attribué à la région de l'Ontario (par exemple, le salaire, les indemnités de voiture, les dépenses).
    • Assurer le suivi en temps voulu des tâches administratives demandées (par exemple, rapports, suivi des dépenses, feuilles de temps).
  • Rôle de représentant des ventes et de gestionnaire de comptes :
    • Identifier les opportunités de croissance rentable des ventes dans les territoires et les comptes régionaux.
    • Élaborer et mettre en œuvre des plans d'affaires pour les comptes régionaux, en s'alignant sur les stratégies de la marque et en gérant les objectifs de dépenses commerciales budgétées.
    • Cultiver des relations solides basées sur la confiance et fournir un excellent service à la clientèle.
    • Assurer le suivi des tâches administratives dans les délais impartis (par exemple, enquêtes, réclamations, rapports obligatoires).
    • Soutenir le directeur principal des ventes dans certains projets.

COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou une combinaison de diplôme et d'expérience.
  • Avoir un minimum de 3 ans d'expérience pertinente en représentation.
  • Avoir au moins 1 an d'expérience en supervision et/ou en gestion de comptes (un atout).
  • Être capable de s'aligner sur la culture et les valeurs de Biscuits Leclerc.
  • Faire preuve d'intelligence émotionnelle (IE) pour mobiliser efficacement les membres de l'équipe.
  • Démontrer une capacité d'adaptation pour comprendre les émotions, anticiper les réactions, les changements d'information et y faire face pour faire évoluer son équipe.
  • Posséder des compétences en matière de communication, de persuasion et d'influence.
  • Être en mesure de susciter la confiance et de créer un environnement de travail positif.
  • Démontrer une maîtrise des applications MS Office.
  • Démontrer une volonté à voyager pour le travail et les réunions.
  • Avoir une bonne condition physique.
  • Avoir accès à un réseau internet fiable (WIFI).
  • Détenir un permis de conduire valide.

 


 

SOMMAIRE DE LA FONCTION

 

Sous la supervision du directeur principal des ventes - marque nationale, le titulaire est chargé d'assurer le développement rentable des ventes en formant et en soutenant une équipe de quatre marchandiseurs de l'Ontario. De plus, le titulaire supervisera un territoire de magasins et gérera certains comptes régionaux.

 

RESPONSABILITÉS

 
 - Rôle de coach : - Superviser et former les marchandiseurs afin qu'ils développent une culture de la vente et les compétences nécessaires à l'optimisation de leur territoire.
 - Diriger les activités quotidiennes de l'équipe avec un leadership efficace et inclusif.
 - Mettre en œuvre des outils pour optimiser l'exécution et les ventes dans chaque territoire.
 - Aider les marchandiseurs à établir et à maintenir de bonnes relations avec le personnel clé des magasins.
 - Évaluer et superviser les performances des marchandiseurs pendant les sessions de travail, en mesurant les indicateurs clés de performance (KPI).
 - Gérer et contrôler le budget attribué à la région de l'Ontario (par exemple, le salaire, les indemnités de voiture, les dépenses).
 - Assurer le suivi en temps voulu des tâches administratives demandées (par exemple, rapports, suivi des dépenses, feuilles de temps).


 - Rôle de représentant des ventes et de gestionnaire de comptes : - Identifier les opportunités de croissance rentable des ventes dans les territoires et les comptes régionaux.
 - Élaborer et mettre en œuvre des plans d'affaires pour les comptes régionaux, en s'alignant sur les stratégies de la marque et en gérant les objectifs de dépenses commerciales budgétées.
 - Cultiver des relations solides basées sur la confiance et fournir un excellent service à la clientèle.
 - Assurer le suivi des tâches administratives dans les délais impartis (par exemple, enquêtes, réclamations, rapports obligatoires).
 - Soutenir le directeur principal des ventes dans certains projets.





COMPÉTENCES ET APTITUDES NÉCESSAIRES

 
 - Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou une combinaison de diplôme et d'expérience.
 - Avoir un minimum de 3 ans d'expérience pertinente en représentation.
 - Avoir au moins 1 an d'expérience en supervision et/ou en gestion de comptes (un atout).
 - Être capable de s'aligner sur la culture et les valeurs de Biscuits Leclerc.
 - Faire preuve d'intelligence émotionnelle (IE) pour mobiliser efficacement les membres de l'équipe.
 - Démontrer une capacité d'adaptation pour comprendre les émotions, anticiper les réactions, les changements d'information et y faire face pour faire évoluer son équipe.
 - Posséder des compétences en matière de communication, de persuasion et d'influence.
 - Être en mesure de susciter la confiance et de créer un environnement de travail positif.
 - Démontrer une maîtrise des applications MS Office.
 - Démontrer une volonté à voyager pour le travail et les réunions.
 - Avoir une bonne condition physique.
 - Avoir accès à un réseau internet fiable (WIFI).
 - Détenir un permis de conduire valide.