SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité du vice-président - comptabilité d'opérations, le chargé de projets - comptabilité d'opérations aura à superviser l'implantation des projets en comptabilité d'opérations et en faire le suivi.
RESPONSABILITÉS
- Cibler les opportunités d'optimisation ou d'automatisation sur les processus actuels, les recommander et les implanter.
- Participer aux implantations des nouveaux systèmes; effectuer des tests et configurer dans SAP.
- S'assurer de la conformité et de la validité des données d'opérationsd dans le système informatique.
- Bâtir des rapports financiers et des tableaux de bord pour supporter la prise de décision.
- Participer à l'établissement de KPI pertinents.
- Maintenir à jour ses connaissances du système SAP et identifier des opportunités d'amélioration.
- Être la référence BI et SAP en tant que super-utilisateur.
- Participer au processus de fin de mois.
- Participer au processus de budget annuel.
- Mettre en place des outils de gestion.
- Standardiser nos méthodes et mettre en place les procédures pour le département.
- Être en relève pour l'équipe de comptabilité d'opérations lors de départ ou d'imprévu.
- Jouer un rôle d'analyste fonctionnel en collaboration avec les TI.
- Participer aux acquisition et à l'intégration de nouvelles entités.
- Former et intégrer les nouveaux membres.
COMPÉTENCES ET APTITUDES- Détenir un baccalauréat en comptabilité, finance ou économie.
- Détenir entre 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire.
- Avoir une expérience en finance et contrôle au sein d'une entreprise multinationale.
- Avoir une expérience en milieu manufacturier serait un atout.
- Posséder des connaissances en prix de revient.
- Connaître Excel est nécessaire.
- Connaître SAP est un atout.
- Posséder de bonnes aptitudes en communication.
- Être orienté vers le travail d'équipe et la collaboration.
- Avoir un esprit d'analyse et démontrer des aptitudes en résolution de problèmes.
- Avoir une personnalité dynamique et être axé sur les résultats.
- Aptitude à communiquer aisément et efficacement en anglais et en français; ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière.
SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité du vice-président - comptabilité d'opérations, le chargé de projets - comptabilité d'opérations aura à superviser l'implantation des projets en comptabilité d'opérations et en faire le suivi.
RESPONSABILITÉS
- Cibler les opportunités d'optimisation ou d'automatisation sur les processus actuels, les recommander et les implanter.
- Participer aux implantations des nouveaux systèmes; effectuer des tests et configurer dans SAP.
- S'assurer de la conformité et de la validité des données d'opérationsd dans le système informatique.
- Bâtir des rapports financiers et des tableaux de bord pour supporter la prise de décision.
- Participer à l'établissement de KPI pertinents.
- Maintenir à jour ses connaissances du système SAP et identifier des opportunités d'amélioration.
- Être la référence BI et SAP en tant que super-utilisateur.
- Participer au processus de fin de mois.
- Participer au processus de budget annuel.
- Mettre en place des outils de gestion.
- Standardiser nos méthodes et mettre en place les procédures pour le département.
- Être en relève pour l'équipe de comptabilité d'opérations lors de départ ou d'imprévu.
- Jouer un rôle d'analyste fonctionnel en collaboration avec les TI.
- Participer aux acquisition et à l'intégration de nouvelles entités.
- Former et intégrer les nouveaux membres.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Détenir un baccalauréat en comptabilité, finance ou économie.
- Détenir entre 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire.
- Avoir une expérience en finance et contrôle au sein d'une entreprise multinationale.
- Avoir une expérience en milieu manufacturier serait un atout.
- Posséder des connaissances en prix de revient.
- Connaître Excel est nécessaire.
- Connaître SAP est un atout.
- Posséder de bonnes aptitudes en communication.
- Être orienté vers le travail d'équipe et la collaboration.
- Avoir un esprit d'analyse et démontrer des aptitudes en résolution de problèmes.
- Avoir une personnalité dynamique et être axé sur les résultats.
- Aptitude à communiquer aisément et efficacement en anglais et en français; ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière.