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Directeur/Directrice d'unité d'affaires - Amélioration continue

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2025-1-15
  • job type icon Temps Plein
  • profile Production
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Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 120 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 900 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

Travailler chez Leclerc, c’est…

  • Œuvrer au sein d’une entreprise familiale
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie [conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
  • Savourer des repas de qualité à petits prix à la cafétéria (café, thé, biscuits et barres collations à volonté)
  • Profiter gratuitement des installations sportives (terrain de basketball, salle d’entraînement et de cardio)
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

Sommaire de la fonction

Relevant directement de la directrice de l'usine, le/la directeur/directrice d’unité d’affaires est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les différentes activités de production des lignes qui luis sont assignées. Il assure un rôle de leadership dans l’établissement de standards opérationnels et organisationnels afin d’atteindre les objectifs en matière de sécurité, qualité, efficacité, service et couts de production. En tant que membre de l’équipe de gestion de l’usine, il s’assure de la communication efficace entre son équipe et les autres départements et travaille en collaboration avec l’ensemble des directeurs pour construire et déployer la stratégie de l’usine.

Responsabilités

• Créer une culture d'excellence opérationnelle avec différents collaborateurs en mettant l'accent sur la santé-sécurité, la qualité, la mobilisation, la responsabilisation, l'engagement et le développement des compétences;
• Mettre en œuvre des programmes stratégiques ou des politiques qui améliorent la santé et sécurité sur le lieu de travail, l'efficacité de la main-d'œuvre, le respect de la planification de production, l'amélioration continue, etc.;
• Développer son équipe de production en recrutant et formant les employés; en maintenant un environnement de travail sûr et sécuritaire; en proposant des opportunités de développement individuel afin que tous contribuent à la croissance de l’organisation;
• Optimiser les résultats des lignes de production en communiquant des objectifs et des attentes clairs; 
• Conseiller et supporter ses employés en développant ou en assurant le respect des systèmes, des politiques et des procédures en place;
• Atteindre les objectifs financiers en fixant des objectifs, en contribuant à l’élaboration des budgets, en contrôlant les coûts et en maximisant l'utilisation des actifs disponibles;
• Assurer le leadership nécessaire pour que les programmes et politiques en matière de sécurité alimentaire et qualité soient respectés en tout temps. S'assurer que les produits fabriqués respectent les normes les plus élevées possibles;
• Coordonner les activités de production avec les autres départements afin d'obtenir une production et une utilisation optimales des ressources humaines, des machines et des équipements; 
• Planifier les ressources par ligne et par quart selon la planification donnée;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents départements de l’usine pour poursuivre activement les programmes d’excellence opérationnelle et ce, en encourageant un partenariat positif axé sur les objectifs communs;
• Réaliser la feuille de route annuelle pour son département et proposer des projets d’optimisation des performances et des couts;
• Participer/animer diverses rencontres (audits SST, 6S, rencontres de direction);
• Toute autre tâche connexe.

Compétences et aptitudes requises

  • Baccalauréat en gestion des opérations et logistique, génie industriel, alimentaire, chimique ou mécanique, sciences de l'alimentation ou toute combinaison de formation / expérience pertinente;
  • Posséder cinq ans d'expérience en gestion / supervision d’équipe;
  • Expérience pertinente avec les différentes approches « Lean » (un atout);
  • Communique aisément en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière;
  • Être disponible pour couvrir les différents quarts de travail au besoin ;
  • Être capable de travailler sous pression et dans des délais serrés;
  • Posséder des compétences en leadership et en relations interpersonnelles.

Sommaire de la fonction


Relevant directement de la directrice de l'usine, le/la directeur/directrice d’unité d’affaires est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les différentes activités de production des lignes qui luis sont assignées. Il assure un rôle de leadership dans l’établissement de standards opérationnels et organisationnels afin d’atteindre les objectifs en matière de sécurité, qualité, efficacité, service et couts de production. En tant que membre de l’équipe de gestion de l’usine, il s’assure de la communication efficace entre son équipe et les autres départements et travaille en collaboration avec l’ensemble des directeurs pour construire et déployer la stratégie de l’usine.

Responsabilités


• Créer une culture d'excellence opérationnelle avec différents collaborateurs en mettant l'accent sur la santé-sécurité, la qualité, la mobilisation, la responsabilisation, l'engagement et le développement des compétences;
• Mettre en œuvre des programmes stratégiques ou des politiques qui améliorent la santé et sécurité sur le lieu de travail, l'efficacité de la main-d'œuvre, le respect de la planification de production, l'amélioration continue, etc.;
• Développer son équipe de production en recrutant et formant les employés; en maintenant un environnement de travail sûr et sécuritaire; en proposant des opportunités de développement individuel afin que tous contribuent à la croissance de l’organisation;
• Optimiser les résultats des lignes de production en communiquant des objectifs et des attentes clairs; 
• Conseiller et supporter ses employés en développant ou en assurant le respect des systèmes, des politiques et des procédures en place;
• Atteindre les objectifs financiers en fixant des objectifs, en contribuant à l’élaboration des budgets, en contrôlant les coûts et en maximisant l'utilisation des actifs disponibles;
• Assurer le leadership nécessaire pour que les programmes et politiques en matière de sécurité alimentaire et qualité soient respectés en tout temps. S'assurer que les produits fabriqués respectent les normes les plus élevées possibles;
• Coordonner les activités de production avec les autres départements afin d'obtenir une production et une utilisation optimales des ressources humaines, des machines et des équipements; 
• Planifier les ressources par ligne et par quart selon la planification donnée;
• Travailler en étroite collaboration avec les différents départements de l’usine pour poursuivre activement les programmes d’excellence opérationnelle et ce, en encourageant un partenariat positif axé sur les objectifs communs;
• Réaliser la feuille de route annuelle pour son département et proposer des projets d’optimisation des performances et des couts;
• Participer/animer diverses rencontres (audits SST, 6S, rencontres de direction);
• Toute autre tâche connexe.

Compétences et aptitudes requises

 - Baccalauréat en gestion des opérations et logistique, génie industriel, alimentaire, chimique ou mécanique, sciences de l'alimentation ou toute combinaison de formation / expérience pertinente;
 - Posséder cinq ans d'expérience en gestion / supervision d’équipe;
 - Expérience pertinente avec les différentes approches « Lean » (un atout);
 - Communique aisément en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ce poste nécessite une communication avec des clients et/ou fournisseurs unilingues anglophones et/ou une collaboration avec nos usines aux États-Unis et en Ontario sur une base régulière;
 - Être disponible pour couvrir les différents quarts de travail au besoin ;
 - Être capable de travailler sous pression et dans des délais serrés;
 - Posséder des compétences en leadership et en relations interpersonnelles.

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES

Workplace

Avec ses deux usines et son siège social, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures offre de nombreuses opportunités de carrière dans une ambiance dynamique. On y retrouve des équipements à la fine pointe de la technologie, une usine sans arachide et un environnement de production sans gluten. Situé en périphérie de la ville de Québec, le site de Saint-Augustin-de-Desmaures est tout indiqué pour les travailleurs qui souhaitent éviter le trafic de la ville!

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