- Dans un bol, déposer le chocolat.
- Dans une petite casserole, porter la crème à ébullition. Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer 1 minute sans remuer. Remuer au fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Couvrir directement la surface de la préparation de pellicule plastique. Réfrigérer 3 heures ou jusqu’à ce que la crème soit complètement refroidie.
- Au batteur électrique, fouetter la crème au chocolat refroidie jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes mais encore souples. Transvider dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie.
- Garnir la moitié des biscuits, côté chocolat, de la chantilly au chocolat au lait. À l’aide d’une petite cuillère, ajouter 2,5 ml (½ c. à thé) de caramel au centre, puis couvrir d’un autre biscuit, côté chocolat sur la chantilly. Déposer sur une assiette. Congeler 2 heures ou jusqu’à ce que la crème au chocolat soit dure. Les sandwichs glacés se conservent 2 semaines dans un contenant hermétique au congélateur.
Note
On aime qu’un dessert glacé nous attende au congélateur, toujours prêt à être dégusté. Laissez tempérer les sandwichs quelques minutes avant de les servir. La texture glacée mais légèrement fondante sera préférable.