1. About us
  2. Products
  3. Recipes
  4. Contests
  5. Careers US
  6. Careers Canada
US FR ES

Directeur maintenance

Leclerc Biscuits Leclerc Ltée logo 2021-8-18
  • job type icon Full-Time
  • profile Maintenance and Engineering
Apply today

Biscuits Leclerc est une entreprise familiale forte de 115 ans d'expérience, de tradition et de savoir-faire transmis par des gens de cœur. Grâce à nos 1 200 collaborateurs répartis dans huit usines au Canada et aux États-Unis, nous innovons constamment pour surpasser les attentes des petits et grands appétits.

Sommaire de la fonction

Relevant directement de la directrice d’usine, le directeur maintenance est responsable de planifier et diriger toutes les activités de maintenance afin que les travaux soient effectués d'une manière sûre, efficace, sécurisée, et efficiente dans l’utilisation des ressources. Le directeur maintenance supporte une équipe de mécaniciens d'entretien et assure l’efficacité maximale des équipements. En outre, il fournit un leadership à l’équipe de mécaniciens, en assurant leur engagement et leur apprentissage continu.

 

TRAVAILLER CHEZ LECLERC C'EST :

  • Œuvrer dans une entreprise familiale à échelle humaine
  • Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
  • Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
  • Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie[conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
  • Savourer des repas de qualité à petits prix (café, thé, biscuits et barres tendres à volonté
  • Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
  • Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
  • Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

Responsabilités

  • Superviser les activités de maintenance et de mise en oeuvre des programmes visant la conformité avec les normes de santé et de sécurité dans l’atteinte d’une productivité maximale ;
  • Gérer et diriger l’équipe de maintenance dans l’exécution des travaux ;
  • Soutenir l'équipe de maintenance sur une base quotidienne et agir comme ressource technique ;
  • Mettre en oeuvre et gérer des systèmes de routine pour la résolution de problèmes techniques ;
  • Réviser les budgets et échéanciers afin d'assurer le bon déroulement des projets en cours ;
  • Identifier et prioriser les enjeux majeurs de maintenance avec la production et initier et développer des plans d'actions pour résoudre ces problèmes ;
  • Communiquer les enjeux de performance aux superviseurs, aux membres de l'équipe et aux membres de la direction ;
  • Identifier les opportunités d'amélioration et fournir un appui technique dans l’optimisation des équipements ;
  • S`assurer du respect des bonnes pratiques de fabrication de son équipe, de la gestion des produits chimiques (alimentaire vs non-alimentaire) et de la gestion des travaux de maintenance à risque ;
  • Promouvoir un environnement de travail positif à travers le travail d'équipe ;
  • Autres fonctions et responsabilités qui lui sont confiées.

Compétences et aptitudes requises

  • Détenir un diplôme d’études : DEP, DEC ou BAC en mécanique, automatisation, électricité ou autres domaines pertinents ;
  • 5 à 8  ans d'expérience pertinente combinant l'expérience technique et la gestion d’équipe, de préférence dans un environnement de fabrication de produits alimentaires ;
  • Être une personne reconnue pour son leadership et sa rigueur ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en gestion de personnel ;
  • Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise ;
  • Connaissances PLC Allen Bradley (atout);
  • Connaissance en langage de programmation (atout);
  • Connaissance informatique : SAP (atout) & Microsoft Office; 
  • Détenir de solides compétences en communication, un excellent jugement, un excellent sens de l'éthique et être orienté vers les résultats.

Sommaire de la fonction


Relevant directement de la directrice d’usine, le directeur maintenance est responsable de planifier et diriger toutes les activités de maintenance afin que les travaux soient effectués d'une manière sûre, efficace, sécurisée, et efficiente dans l’utilisation des ressources. Le directeur maintenance supporte une équipe de mécaniciens d'entretien et assure l’efficacité maximale des équipements. En outre, il fournit un leadership à l’équipe de mécaniciens, en assurant leur engagement et leur apprentissage continu.

 

TRAVAILLER CHEZ LECLERC C'EST :
 - Œuvrer dans une entreprise familiale à échelle humaine
 - Évoluer dans un environnement propre, tempéré et à la fine pointe de la technologie
 - Débuter un nouvel emploi avec une formation rémunérée et adaptée
 - Bénéficier d’un programme complet d’avantages sociaux (assurances médicaments et dentaire, 1 semaine de congé maladie[conditions applicables], télémédecine, REER collectif avec participation de l’employeur et plus)
 - Savourer des repas de qualité à petits prix (café, thé, biscuits et barres tendres à volonté
 - Économiser sur nos délicieux produits et découvrir des nouveautés exclusives
 - Tirer avantage d’une sécurité d’emploi et des opportunités d’avancement dans l’entreprise
 - Intégrer une riche culture d’entreprise (cadeaux de Noël, d’anniversaire et de maternité, utilisation de la plateforme Poka et plus)

Responsabilités

 - Superviser les activités de maintenance et de mise en oeuvre des programmes visant la conformité avec les normes de santé et de sécurité dans l’atteinte d’une productivité maximale ;
 - Gérer et diriger l’équipe de maintenance dans l’exécution des travaux ;
 - Soutenir l'équipe de maintenance sur une base quotidienne et agir comme ressource technique ;
 - Mettre en oeuvre et gérer des systèmes de routine pour la résolution de problèmes techniques ;
 - Réviser les budgets et échéanciers afin d'assurer le bon déroulement des projets en cours ;
 - Identifier et prioriser les enjeux majeurs de maintenance avec la production et initier et développer des plans d'actions pour résoudre ces problèmes ;
 - Communiquer les enjeux de performance aux superviseurs, aux membres de l'équipe et aux membres de la direction ;
 - Identifier les opportunités d'amélioration et fournir un appui technique dans l’optimisation des équipements ;
 - S`assurer du respect des bonnes pratiques de fabrication de son équipe, de la gestion des produits chimiques (alimentaire vs non-alimentaire) et de la gestion des travaux de maintenance à risque ;
 - Promouvoir un environnement de travail positif à travers le travail d'équipe ;
 - Autres fonctions et responsabilités qui lui sont confiées.

Compétences et aptitudes requises

 - Détenir un diplôme d’études : DEP, DEC ou BAC en mécanique, automatisation, électricité ou autres domaines pertinents ;
 - 5 à 8 ans d'expérience pertinente combinant l'expérience technique et la gestion d’équipe, de préférence dans un environnement de fabrication de produits alimentaires ;
 - Être une personne reconnue pour son leadership et sa rigueur ;
 - Avoir d’excellentes aptitudes en gestion de personnel ;
 - Avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise ;
 - Connaissances PLC Allen Bradley (atout);
 - Connaissance en langage de programmation (atout);
 - Connaissance informatique : SAP (atout) & Microsoft Office; 
 - Détenir de solides compétences en communication, un excellent jugement, un excellent sens de l'éthique et être orienté vers les résultats.

Hawkesbury, Ontario

HAWKESBURY

Workplace

Our Hawkesbury plant is just five minutes from downtown Hawkesbury and the Ottawa River—two big draws for our employees. The plant produces a variety of products, but it’s known locally for one thing: the delicious smell of chocolate chip cookies that has everyone in a swoon.

Apply today

Spread the word